aCROSS’15 MUTTUM Les mots et les sons, Plaisir, 16 avril 2015

Antonia Soulez a été invitée par par Lenka Stransky, musicologue, au colloque MUTTUM, MUTMUT, MU, MUSIQUE les mots tressés par les sons et les images dans le cadre du festival aCROSS ‘15 : MUTTUM Les mots et les sons.

Le jeudi 16 avril, au château de Plaisir, dans les Yvelines, elle y a lu des poèmes sur des improvisations à la clarinette de Jean-Marc Chouvel, professeur musicologue à l’université de Reims et éditeur. Les enregistrements audios de la séance peuvent être réécoutés à la page Poèmes lus (audios).

Certains de ces poèmes, inédits, sont à paraître en 2016 chez Delatour France sous le titre Sons voisés avec des illustrations de Natalia Smolianskaia.

Le colloque était organisé par l’Institut Acte (UMR 8218, Université Panthéon-Sorbonne/CNRS), le Groupe de Recherche d’Histoire (EA GRHis 3831, Université de Rouen), l’institut IReMUs (UMR 8223, Université Paris-Sorbonne/CNRS), en coopération avec le Conservatoire à rayonnement Communal de Plaisir et avec le partenariat de l’équipe de recherche LangArts (CNRS/FMSH).

Liens

Télécharger le programme (fichier PDF, 24 pages, 880 ko)

Sur le site de la revue numérique L’autre musique, page du festival.

Page mise à jour le 2 février 2016