4e édition du cycle de rencontres Perspectives critiques, Gênes, 15 mai 2017

Affiche des rencontres

Affiche des rencontres

Antonia Soulez participe à la quatrième édition de « Perspectives critiques », cycle de rencontres organisées en Italie du 3 avril au 27 novembre 2017 par l’Institut français de Rome.

Elle intervient à Gênes le 15 mai 2017 à 17 heures au Conservatorio di musica Niccolò Paganini sur le thème « Recommencer à zéro ou continuer la tradition autrement ? Enjeux philosophiques et politiques des musiques de l’oubli devant la mémoire européenne ». Sa conférence, en français avec traduction consécutive (Nora Gattiglia), est suivie d’un entretien avec Roberto Doati et Fabio de Sanctis de Benedictis. Cette rencontre est organisée en collaboration avec l’Université de Gênes et l’Alliance française de Gênes.

Le cycle de rencontres « Perspectives critiques » a pour vocation de faire connaître au public italien l’actualité française de la littérature et de la recherche en sciences humaines. La quatrième édition est consacrée, à l’occasion du soixantième anniversaire du Traité de Rome, à la question de l’Europe. Elle s’intitule « Alternatives européennes ».

Liens

Dernière mise à jour le 31 mai 2017